2ème TOUR des élections
Un premier tour pour la représentativité
des organisations syndicales à signer les accords
Un deuxième tour d’un quorum non atteint
pour élire les candidats de listes
Ce que les organisations signataires vous ont enlevé :
La LOI AUBRY : Un salarié depuis le 1er avril doit faire 455h par trimestre comme la direction décidera. Il devra donc travailler par an :
«455h X 4 trimestres = 1820h – 175h des CP = 1645h».
L’accord du temps de travail : Met en place la base de travail des 35h dont 151,67h par mois. Cet accord sur le trimestre est sur un calcul annuel de 1607h par an payées et un calcul de 1645h travaillées.
Les salariés vont donc travailler plus pour ne rien gagner et perdre en plus la LOI AUBRY de 38h, puisque 1607h + 175h = 1782h
Pire encore : Le salarié en absence maladie ou motif quelconque sortira du cadre du travail calculé sur le trimestre et pourra effectuer, si il est en HNPT pendant le trimestre, les heures qui lui manquent sur l’autre trimestre.
Si les organisations signataires disent que c’est de la désinformation, elles connaissent pourtant bien ce qui va se passer pour vous, à savoir ce qu’elles ont signé pour comprendre comme nous l’accord sur le temps de travail FPS.
Les travailleurs de nuit vont devoir travailler 48h hebdo alors que la loi interdit pour eux de travailler plus de 44h hebdo.
Pas de Repos compensateur pour le travail de nuit = perte d’argent.
Majoration des HS perdus = perte d’argent.
Le congé par fractionnement, FPS n’en veut pas et fait tout pour refuser ces congés alors que des périodes sont prévues pour la mise en place.
Alors, pourquoi remercier les organisations signataires en votant pour elles ?
Car en plus ce n’est pas fini !!!
Le travailleur à temps partiel n’est plus protégé de la loi sur son temps de travail effectué sur sa disponibilité à pouvoir travailler ailleurs à devenir de fait un salarié disponible pour FPS.
Le salarié disposera de ses droits à condition de connaître la législation pour réclamer son du. Cela était le cas mais cela sera encore plus contraignant.
Travailler plus pour ne rien gagner de plus est ce que le salarié recevra en échange pour se voir rappeler dans un délai encore plus court «3 jours» sans même toucher la prime de rappel par FPS qui oubliera de la verser.
La direction profitera du futur accord sur la flexibilité et mobilité pour faire travailler des salariés là où il y aura des heures à faire.
Le travail demandé aux salariés sera encore plus exhaustif des tâches demandées par le client sans HS, sans contre partie au profit de FPS.
Les HNPT feront donc des licenciements pour les salariés qui refuseront d’aller travailler ailleurs. Sachez qu’un salarié est un futur salarié en HPNT.
Un représentant UNSA dit dans un courriel du : 11 avril 2014
«Nous nous sommes battus de mon côté en réunion DP, au CE et lors des réunions avec la Direction pour, un accord du temps de travail qui soit évolutif, qui vous assure une régularisation au trimestre de vos heures, qui vous assure également la possibilité de poser vos congés sans être de service la veille de vos départs».
Il a raison, l’accord du temps de travail est bien évolutif, mais pas pour vous, pour la direction qui ne se privera pas de mettre des dispositions d’un accord qui permet plus encore. Les CP évolutifs par le congé fractionné !!!
ALORS VOTEZ,
«Votez pour les listes CGT titulaires et suppléants CGT»
au même nombre de bulletins sans barrer les noms même si vous ne connaissez pas les candidats. Nous ne serons pas de trop pour défendre vos intérêts d’un avenir prometteur pour tous.
Si vous votez UNSA, vous pouvez barrer les noms sur les listes UNSA pour remercier ceux qui ont permis cet accord dont vous allez aussi payer de cette situation pour tous à compter encore plus vos fins de mois.
Le matériel de vote devrait vous parvenir dès vendredi 18 avril 2014, sans matériel dès lundi, dites-vous bien qu’il y a un problème et prévenez nous sans tarder.
"Une force à vos côtés"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.