Voici un article qui fait suite à notre article du 12/05/2014, et le complète par l'aspect OBLIGATOIRE des ENTRETIENS avec l'employeur :
Changer de poste au sein de son entreprise,
C'EST POSSIBLE.
A condition de connaître les tenants et aboutissants de cette démarche.
Quelles que soient vos motivations, vous devrez passer par l’entretien de mobilité.
Quesaco ?
La réponse en trois questions.
Faut-il préparer un projet professionnel avant ?
Oui, c’est mieux. Comme pour un nouvel emploi dans une nouvelle entreprise, vous devez prendre le temps de vous poser certaines questions : « Les bonnes questions à se poser avant de passer un entretien de mobilité ». Par exemple : quelles sont mes motivations ? Le poste que je vise correspond-il réellement à mes attentes ?
Faut-il jouer la transparence ?
Oui. En entretien de mobilité, le candidat est moins dans une position de séduction que pour un recrutement externe. Mieux vaut que preniez le parti, donc, de jouer cartes sur table avec votre interlocuteur. Sur les thèmes suivants : niveau de salaire, caractéristiques humaines et personnelles, appréciation de l’équipe etc. les responsables de ressources humaines en savent déjà sur vous puisque vous êtes déjà intégré à l’entreprise. Inutile de tricher donc !
L'employeur peut-il être plus sévère qu’avec un candidat externe ?
Il sera forcément plus exigent envers vous sur au moins deux points : la connaissance que vous avez de l’entreprise ou du groupe, et votre motivation. Veillez donc à être irréprochable à ce niveau-là. Il attendra aussi de vous que vous sachiez bien vous situer dans le poste que vous occupez actuellement. Il est important que vous sachiez lui présenter clairement vos missions, les qualités que l’on reconnaît chez vous, vos réalisations, performances, envies, etc...
"Une force à vos côtés"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.