26 09 2014 - Philippe Attard.
Une trentaine de salariés assurant une partie de la sécurité du site de l'Ile Longue a débrayé ce vendredi matin, pour réclamer des primes identiques à d'autres sites.
Mobilisés sur un parking extérieur au site de l'Ile Longue, base des sous-marins nucléaires lanceurs d'engins, une majorité de salariés de la Fiducial Private Security a débrayé à l'appel de la CGT entre 7 h 30 et 8 h 30 ce vendredi matin.
C'est la deuxième fois depuis le 11 septembre que les salariés chargés d'une partie de la sécurité intérieure et extérieure débrayent sur le site de l'Ile Longue. Deux négociations avec la FPS n'ont jusqu'à présent pas abouti.
Une égalité au niveau des primes demandée
Les salariés réclament une égalité de traitement avec d'autres sites militaires, comme Toulon ou Cherbourg, essentiellement au niveau des primes, notamment de radioactivité. Selon eux, la différence s'élève à 300 euros mensuels minimum.C'est la deuxième fois depuis le 11 septembre que les salariés chargés d'une partie de la sécurité intérieure et extérieure débrayent sur le site de l'Ile Longue. Deux négociations avec la FPS n'ont jusqu'à présent pas abouti.
"Une force à vos côtés"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.