jeudi 29 janvier 2015

CPF : Compte Personnel de Formation


CPF : Compte Personnel de Formation

 



Vous avez reçu...
ou allez recevoir un courrier FPS concernant votre CPF
CPF : Compte Personnel de Formation

 
Votre employeur doit, avant le 31 janvier 2015, vous fournir un écrit, soit par courrier, soit sur votre fiche de paie du mois de décembre 2014, vous indiquer le nombre exacte d'heures qui vous reste.

Conservez ce document qui vous sera demandé à l'inscription sur le site internet.
 
 
Le CPF n'est en rien une avancée sociale puisque vous allez devoir faire vos formations professionnelles sur votre temps de congés payés ou sur votre temps de repos, acquis sociaux qui ont été durement gagnés par nos aïeux.

Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut l'offrir sur un plateau d'argent à vos employeurs. Ces heures ne sont connues que de vous, et l'utilité qui en sera faite ne regarde que vous. Donc si un employeur vous demande d'utiliser vos heures de CPF pour vos formations obligatoires liées à votre activité (ex : SST, EPI et recyclage...) sans contrepartie d'évolution de carrière ni d'augmentation de coefficient de salaire, vous pourrez lui dire que vous avez déjà tout utilisé pour une formation en E-commerce pour arrondir vos fins de mois difficiles. Car il n'a aucun moyen de vérifier votre compteur ni de vous obliger à l'utiliser.
 
 
Le site du CPF
 
remplaçant du DIF (Droit Individuel à la Formation) a ouvert ses portes.

Dès aujourd'hui vous pouvez convertir vos heures de DIF (qui ne sont plus utilisables depuis le 1er janvier 2015) en heures de CPF.



"Une force à vos côtés"
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.