dimanche 25 janvier 2015

LA MOBILITÉ

LA MOBILITÉ




Le 13 janvier 2015

LA MOBILITÉ
Articles L.2242-21, L.2242-2, et L.2242-23 pour les curieux


La direction de Fiducial Private Sécurity prépare un accord de mobilité.

La Loi n'impose pas qu'il y ait un accord, mais la direction le veut pour pouvoir licencier individuellement économiquement de manière sécurisée pour elle.

Malheureusement certains syndicats peuvent signer puisque leurs intérêts ne sont pas et n'ont jamais été ceux des salariés.

OBJECTIF :
En dessous de 80km de chez vous
ce sera le périmètre « normal ».


Pour faire passer l'accord, la direction propose une aide financière d'un maximum de 10% du salaire de 2 ans et dans la limite de 4.000,00€ sur facture (remboursement) que la salarié remboursera dans le cadre d'une reconnaissance de dette.


Très généreusement, la direction indique que les salariés auront droit au MOBILI PASS, alors que ce droit est ouvert à n'importe quel salarié auprès des organisme gestionnaires du 1% logement, sans l'intervention de l'employeur.


Voilà les généreuses contreparties pour les salariés, et à cela, nous serons obligés d'être mobiles dès que FPS le décidera. Que ce soit à la perte d'un chantier, ou même si demain il y a besoin de salariés sur un autre site, sur une autre agence, ponctuellement sur un événementiel, ou bien même pour une raison ou une autre l'on vous retire de votre site d'affectation.

Un accord de mobilité signé c'est un couperet au dessus de la tête de chacun d'entre nous.


Vous avez la possibilité en faisant savoir aux organisations syndicales de FPS que vous ne voulez pas de cet accord sur la mobilité, puisque vous leur avez pour beaucoup donné une légitimité lors des élections de mars et avril 2014. Réclamez qu'ils ne signent pas.


Pour parler clairement :

au delà de 20km aller (40km A/R) et si vous utilisez votre véhicule, par application du barème fiscal, vous perdez de l'argent pour aller travailler, votre salaire net quotidien (la somme en bas à droite de la feuille de paie, divisée par 30), auquel se soustrait votre loyer, remboursement de crédits et tout ce que vous payez pour pouvoir survivre au quotidien... Tous ces besoins additionnés font qu'au delà de 20km de chez vous en utilisant un véhicule, VOUS PERDEZ DE L'ARGENT.


Si payer pour travailler vous convient, ne faites rien, tout va bien dans le meilleurs des mondes, mais si vous en avez marre de travailler pour des clopinettes, FAITES LE SAVOIR AUX SYNDICATS QUI VOUS REPRESENTENT, afin qu'ils ne signent pas cet accord de mobilité.


Pour vous éviter de subir ces risques de voir une organisation syndicale signer n'importe quoi et surtout CONTRE VOS INTERETS, VOTEZ CGT.
 
 
 
"Une force à vos côtés"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.