mardi 17 mars 2015

Transferts de marchés dans la sûreté aéroportuaire

Transferts de marchés dans la sûreté aéroportuaire : La CGT prépare la mobilisation pour la défense des intérêts des salariés

 

INFO
 
CGT ROISSY
Sûreté Aéroportuaire
 

Pour un vrai CDI, une reprise à 100 % avec nos acquis, la reconnaissance de notre métier, un vrai statut dans la sûreté : TOUS EN LUTTE POUR NOTRE DIGNITÉ !

Dans la sûreté aéroportuaire nous sommes à bout. Notre colère est perceptible dès que nous débattons de nos conditions de travail, de nos salaires, de notre évolution professionnelle. Le ras-le-bol est atteint !
Un métier à la dérive ....
Alors que nous sommes attachés à mener à bien notre mission de sûreté aéroportuaire, que ce métier s’est profondément transformé ces dernières années, exigeant de nous plus de compétences et de savoir-faire, nos droits sont quotidiennement foulés aux pieds par nos employeurs. Et chaque passation de marché est l’occasion pour eux de nous écraser un peu plus, de renier nos acquis, de fragiliser nos emplois et nos conditions de vie, avec un mépris et un cynisme à peine dissimulés.
Transfert de marché 2015 : sans notre mobilisation un crash social en prévision ...
Chez ICTS, SECURITAS, BRINK’S, SERIS, DIAGNOSE, SAMSIC SURETE, plus d’un millier de salariés vont changer d’employeur dans les semaines qui viennent.
Alors que ces contrats commerciaux sont redistribués d’une entreprise à une autre, toujours les mêmes, elles profitent de cette aubaine, sous couvert de la mise en concurrence, pour sabrer les emplois, les acquis, les conditions de travail. Tout est bon pour justifier de la non reprise des salariés. Les employeurs se rejettent les responsabilités les uns sur les autres pour invoquer que les dispositions de reprise des salariés ne sont pas réunies. Et ce cynisme patronal c’est toujours nous qui en payons les conséquences.
Les mêmes qui ne cessent de nous rabâcher l’exigence de sécurité aéroportuaire et les risques de terrorisme, dégradent notre métier et nos missions. Ils nous méprisent, nous jettent comme des kleenex, malgré notre savoir-faire et nos compétences.
C’est inacceptable !
Nous ne devons plus accepter de telles conditions d’exercice de notre métier. Exigeons d’ADP, d’Air France, de FEDEX, principaux donneurs d’ordre dans la sûreté aéroportuaire, et de toutes les entreprises de sûreté (SECURITAS, BRINK’S, ICTS, SERIS, DIAGNOSE, SAMSIC, ALYZIA, SECURUS, SODAIC), qu’ils nous respectent et arrêtent de nous prendre pour des pions.
Nous sommes d’abord humains, nous voulons vivre dignement de notre métier, de notre savoir-faire et de nos compétences.
NOUS EXIGEONS :
- Un statut unique pour tous les salariés de la sûreté aéroportuaire avec les mêmes acquis et salaires alignés sur les plus hauts ;
- Une reprise à 100 % sans conditions et avec l’ensemble des acquis pour tous ;
- Un parcours professionnel en suivant des formations continues ;
- Une revalorisation générale des salaires.

Le temps nous est compté !
La CGT vous propose de déposer un préavis de grève pour toute la sûreté aéroportuaire dans les jours qui viennent. Faites part de votre opinion sur ces propositions auprès de vos représentants.

Publié le samedi 14 mars 2015

Contact :
http://www.ulcgtroissy.fr/


"Une force à vos côtés"






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.