lundi 20 janvier 2014

LICENCIEMENT - VULNERABILITE DES SALARIES

LICENCIEMENT - VULNERABILITE DES SALARIES

Les sites que FPS ne gardent pas. Les sociétés récupérant ces marchés perdus ne reprennent pas tous les personnels FPS qui deviennent non affectés. Pas besoin d’être sur un site non repris pour être «vulnérable». Le salarié peut être non désiré par le client ou FPS. Ce salarié FPS peut faire l’objet par FPS d’un Licenciement.

Le délit de marchandage de clients peu scrupuleux avec l’appui de FPS est présent. FPS change l’affectation du salarié FPS déclaré gênant suite à l’ingérence du client pour le remplacer par un salarié FPS non affecté.

 
FPS se plaint déjà d’avoir à rémunérer un nombre trop important de salariés non repris. La politique FPS mise en place est l’écœurement en envoyant des salariés à plusieurs kilomètres de leur domicile pour qu’ils démissionnent. Les nombreuses procédures et plaintes de salariés montrent que FPS met en place le licenciement pour refus du salarié d’être affecté ailleurs par le motif d’une faute grave. La mobilité c’est l’application de l’ANI de janvier 2013 signé par la CFDT,CTFC,CFE/CGC, le MEDEF. La loi étant déjà pas acceptable les OS CFDT, CFTC, CFE/CGC et UNSA présentent chez FPS signeront-elles un accord encore plus en dessous de la loi ?Les 1ère discussions et bruits de couloir autour de ce thème montre déjà une volonté de signer.
 
SOUVENEZ-VOUS :
Aucun salarié, de toute fonction et de tout échelon, n'est protégé contre cette politique, qu’il soit sur un petit ou sur un gros site où le travail est demandé et le bénéfice important pour FPS.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.