vendredi 31 janvier 2014

FORMATION DES SALARIES FPS (suites)

FORMATION DES SALARIES FPS  (suites)
 
Réaction du DSC CGT FPS auprès de la DRH FPS
du courriel du Délégué syndical régional CGT FPS
envoyé à la DRH FPS le 30 janvier 2014 :

Par mail
DE : Jean-Hubert AUBRY
        Délégué Syndical Central CGT FPS
 
 
A :    Directrice des Ressources Humaines
        Fiducial Private Sécurity
 
 
Jeudi 30 janvier 2014,
 
Madame la Directrice des Ressources Humaines,
J’ai pris dernièrement connaissance du Plan prévisionnel de formation 2014,  je reste sur le même avis que pour le Bilan de la formation 2013, c’est très insuffisant et inacceptable, puisque vous faites passer sur votre obligation de formation des formations qui sont liées aux contrats clients et qui devraient de se fait entrer dans le prix de vente des prestations de Fiducial Private Sécurity. Ce n’est pas aux salariés de supporter sur leur droit à la formation les obligations qui vous incombent vis-à-vis de vos clients.
 
De plus, ce choix que vous faites est grave de conséquences, puisque vous refusez des demandes de formations autres que celles que vous avez prévues et de ce fait vous privez les salariés d’un droit légitime.
 
Mais aussi, vous empêchez de fait les salariés de garder leur employabilité dans la profession ou dans d’autres professions. Ainsi lors des pertes de marchés ou de modifications de marchés, au lieu de former vos salariés préalablement au maintient de leur employabilité, ils se retrouvent à Pôle Emploi et c’est la collectivité qui supporte les coûts de formation et les périodes longues de chômage, c’est une honte pour un groupe comme FIDUCIAL.
 
Alors qu’une formation préalable et continue dans le cadre des droits à formation que les salariés pourraient acquérir, liée ou non à notre profession de la sécurité, leurs permettraient de retrouver un emploi au plus vite. Ce pouvoir vous l’avez, vous le sacrifier sur l’autel du moins disant chez vos clients qui je le rappelle sont tous de grands groupes ou l’Etat.
 
Donc au nom de la CGT, je vous demande de modifier votre plan prévisionnel de formation, d’informer les salariés sur ce que leurs droits à la formation leurs permettraient d’acquérir ou de conserver et aussi l’accès à des formations qualifiantes, tout simplement gérer les ressources humaines et non les liquider.
 
Dans l’attente de vous lire,
 
Veuillez agréer, Madame la Directrice des Ressources Humaines, mes salutations les meilleures.
 
Jean-Hubert AUBRY
DSC CGT  FPS
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.